Juillet


 SORTIE « GLASI »

Dates : jeudi 1er et vendredi 2 juillet 2021, organisateur : Patrice Rapin tél. 079 367.57.20

 

Jeudi 1er juillet :             

Départ de Bulle (sortie autoroute). Traversée du parc du Gantrisch et de la vallée de l’Entlebüch, classée à l’UNESCO, pour arriver au milieu de l’après-midi à Hergiswil. Repas de midi à Malters ou environs. Visite (~90’) de la dernière usine de verre de Suisse fondée en 1817. Déplacement à l’hôtel qui reste à définir. Environ 170 km et 3h30 de route.

 

Vendredi 2 juillet :

Départ en souplesse pour emprunter la Glaubenbergstrasse et son col avant de plonger sur Entlebuch pour attaquer la montée sur Flühli et la descente de la bien nommée panoramastrasse (s’il fait beau). Après le Brünigpass, on longera la rive nord du lac de Brienz pour arriver du côté de Beatenberge pour la pause de midi et profiter de la vue magnifique sur le lac de Thoune et les montagnes (Eiger, Mönch et Jaungfrau). 150 km et 3h00 de route seront nécessaires pour profiter de ce paysage unique.

 

Si la météo le permet, on empruntera une petite route de montagne pour arriver jusqu’à Thoune, avant de traverser une nouvelle fois par ses petites routes, le parc du Gantrisch. Après ces 2 heures de route et environ 90 km, on marquera une pause bienvenue à l’entrée de Fribourg. Ce sera le moment des séparations et l’occasion d’emprunter le pont de la Poya « si cher » aux Fribourgeois.

 

Hôtel ?

Si la région est réputée pour son paysage, elle l’est aussi pour le prix de son hôtellerie. Pas facile de trouver un hôtel avec restaurant et des chambres avec 2 lits simples ou jumeaux à moins de 180 francs la nuit. Un mixte entre des chambres à 2, 3, voir 4 lits est plus économique. Mais même pour 1 nuit, est-ce que cela vous plaira ! A vous de me le dire. Personnellement je me suis fixé une limite à 100.- par personne, petit-déjeuner inclus. Le nombre de participants est également déterminant dans le prix, la chambre avec un grand lit étant plus intéressante.

 

Délais !

Le plus tôt serait le mieux mais faut pas rêver. Il parait même que certains s’inscrivent mais finalement ne viennent pas ! Faut dire qu’entre le travail, le virus, et la météo, ce n’est pas toujours simple.

 

Alors je propose une pré-inscription au 15 janvier 2021, ce qui devrait me permettre de trouver et réserver un hôtel restaurant à un prix raisonnable et bien situé. Lors de votre pré-inscription, merci de me préciser si vous souhaitez une chambre :

 

A) 1 lit simple = 1 chambre et 1 personne

B) 1 lit jumeau = 1 chambre et 2 personnes

C) 1 lit double = 1 chambre pour couple

D) Lits multiples = accepte si besoin 1 chambre pour 3 ou 4 personnes (en option)

 

La priorité va bien entendu à des chambres pour 2 personnes mais en fonction du nombre de participants, il se peut que je doive placer 3 personnes (ou 4) dans la même chambre. Ça c’est dans l’hypothèse où on serait nombreux. Le serons-nous ! Réponse le 16 janvier 2021.

 

Inscriptions :

De préférence par WhatsApp au 079 367 57 20 ou par mail : patrice.rapin@netplus.ch

 

Patrice Rapin, organisateur de sa 1ère sortie