Septembre


Le Musée de l'Auto et de la Technique à Sinsheim/DE

 

Du lundi 7 au vendredi 11 septembre 2020

 

C'est le plus grand musée d'Europe (plus d’un million de visiteurs par an, ouvert toute l'année - 2700 visiteurs en moyenne par jour). Du Concorde au Tupolev TU-144 en passant par les motos, locomotives, vélos, F1, véhicules neufs et anciens: militaires-chantiers-expérimentaux-prototypes, véhicules de films, Jet Pilot, etc… Voilà en quelques mots ce qu'il y a dans ce musée. Plus de détails en français sur https://sinsheim.technik-museum.de/fr

 

Jean-Pierre Serex et Raphaël Chassot ont le plaisir de vous informer qu'ils collaborent pour organiser une visite de ce musée selon le programme succinct suivant:

 

Lundi 07.09.2020 : déplacement à Sinsheim par la Forêt Noire (Genève – Sinsheim +/- 550 km). Nuits de lundi à mardi + mardi à mercredi dans le même hôtel à Sinsheim.

 

Mardi 08.09.2020 : visite libre du Musée (repas de midi au restaurant du musée possible).

 

Mercredi 09.09.2020 : poursuite dans le Baden-Württemberg avec arrêt à Zwiefalten (Brasserie,

3 fêtes de la bière par an, une des plus grandes cathédrales de style baroque d‘Allemagne, construite en 1765). Repas de midi probablement à la brasserie. Ensuite Sigmarsingen, les gorges du Danube puis la région de Tuttlingen.

 

Jeudi 10.09.2020 : poursuite en direction du lac de Constance + Zeppelin à Friedrichhafen (détails sous https://www.zeppelin-nt.de)

 

Vendredi 11.09.2020 : retour en Suisse avec visite éventuelle du musée Saurer à Arbon.

 

Logement : inutile de vous dire que les hôtels sont nombreux dans la région de Sinsheim mais leur taux d‘occupation est très élevé en raison de la présence de ce musée. La réservation de plusieurs chambres dans le même hôtel est aujourd’hui déjà difficile. Nous devons donc nous adapter. Raphaël a dû longuement parlementer afin d’obtenir une pré-réservation de 5 chambres (lits-jumeaux) qu'il doit encore confirmer.

 

L’idéal serait d’être 8 à 10 motards. Néanmoins, si ce nombre devait être dépassé nous trouverons une solution en adoptant les règles suivantes :

 

1. Priorité aux motards selon l‘arrivée des inscriptions et en fonction de notre pré-réservation (vous recevrez la confirmation par retour du courrier)

 

2. Pour les autres membres intéressés, (s'il y en a) vous serez informés sitôt que notre contingent de chambres sera épuisé et vous devez vous attendre à devoir éventuellement passer ces deux nuits dans un autre hôtel. Il est parfois nécessaire de modifier nos habitudes… Merci de votre compréhension.

 

L'itinéraire du mercredi-jeudi-vendredi est en voie de réalisation mais nous devons connaître le nombre des participants afin de loger tous au même endroit...

 

Nous vous donnerons plus de détails et répondrons à vos questions lors de l’Assemblée Générale, le 18 février 2020 à Founex.

 

Inscriptions: par e-mail à RChassot45@gmail.com jusqu'au 1er mars 2020. Le délai est court du fait que l'on doit impérativement confirmer notre pré-réservation de l'hôtel à Sinsheim.